Infos pratiques


Du 2 mars au 19 mai 2019


Vernissage :
1er mars 2019 à 18h30



> Du mercredi au dimanche 
de 14h à 18h

L'exposition sera fermée :
vendredi 19 avril
mercredis 1er et 8 mai

> Visites guidées gratuites tous les dimanches à 15h30.

> Entrée libre




 


Ré-flexions
Autour des nouvelles expositions

 


Marianne Mispelaëre - Silent Slogan

Marianne Mispelaëre - Silent Slogan © ADAGP


 

Avec Ré flexions, le FRAC Alsace présente une sélection des œuvres acquises en 2017/2018 et souhaite initier une discussion autour sa collection publique.

Des artistes déjà établis, en devenir ou à découvrir, issus d’origines et de milieux artistiques variés, travaillant dans une diversité de médiums et techniques (film/vidéo, sculpture, art électronique, photographie, dessin, etc.), sont rassemblés ici. Leurs œuvres, dont certaines exposées et d’autres accessibles sous forme de documentation, donnent une vision de la diversité de l’écosystème de l’art contemporain et sont regroupées autour de thématiques communes : le rapport de l’humain à son environnement, les voyages et les rencontres témoignant des multiples façons de s’approprier le monde.

Le spectateur est invité à découvrir les liens qui se tissent entre les positions artistiques autonomes et les thématiques sociétales et environnementales au début du XXIème siècle, notamment l’artificialisation du monde, l’extinction et la naissance des espèces, des techniques culturelles et des langues, ainsi que les mutations provoquées par des innovations technologiques et numériques.

Tout en élargissant le cadre classique d’une présentation des œuvres, cette exposition permet d’interroger l’idée de collectionner et plus particulièrement de comprendre les enjeux de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain d’Alsace, son fonctionnement et sa mission.


Vernissage le vendredi 1er mars 2019 à 18h30
en présence de plusieurs des artistes exposés.



 
 
picto_contact
  1. Frac Alsace

  2. Tél. : 03 88 58 87 55
 
facebook Frac Alsace





picto_telechargement