Actualités

frac_contact
Agence culturelle Grand Est /
Frac Alsace

1 route de Marckolsheim
67600 Sélestat
Tél. : 03 88 58 87 55
Envoyer un mail

facebook_logo
Instagram
 

Actualités

 
  1. MuMo2 dans le Grand Est !
    art contemporain

    Frac Alsace_MuMo2_photo Philippe Piron

    Un musée itinérant sillonnera la région Grand Est jusqu’en novembre pour présenter l’exposition « Trésors Communs » conçue par les 3 Frac du Grand Est. En savoir +

  2. Exposition IN-FORMATIONS
    art contemporain

    Frédéric Pagace - photo Christian Creutz (détail)

    « Quand une chose informe prend corps, elle adopte une forme. Nous la reconnaissons et l’inscrivons dans un contexte. Si nous ne le faisons pas, les formes demeurent insignifiantes à nos yeux ». Pour cette exposition conçue par Felizitas Diering et Dr Heike Piehler, les artistes Lukas Fuchs, Jean-Marie Krauth, Frédéric Pagace et Zahra Poonawala expérimentent les mécanismes de notre perception.
    Fermeture exceptionnelle de l'exposition jeudi 12 juillet, prochain rendez-vous avec le public mercredi 18 juillet de 11h30 à 14h30 pour un pique-nique champêtre et un atelier créatif au cœur du « Clos du Frac »
    En savoir +

  3. Laurent Odelain_Bouclier (détail)

    Du 14 juin au 29 juillet, le Frac Alsace et le CEAAC sont heureux de vous inviter à découvrir les expositions de fin de résidence des artistes Laurent Odelain (F) et Paolo Almario (QC), bénéficiaires en 2017 du programme de « Résidences croisées Grand Est, France / Saguenay–Lac-Saint-Jean, Québec ».
    En savoir +

  4. Marie Prunier_10-016 (06) détail

    À partir d'œuvres du Frac Alsace réunies au sein d'une exposition intitulée « Contemporelles », le Centre d’interprétation du Patrimoine archéologique / CIP La Villa à Dehlingen vous invite à une exploration du féminin au travers de démarches artistiques contemporaines.
    Jusqu'au 20 août.
    En savoir +

  5. Réserves Frac Alsace - oeuvres Ch-H Monvert et G. Petit_photo © Muller

    Si près de 400 œuvres du Frac Alsace sont diffusées chaque année dans de nombreux lieux et territoires, c’est toute la collection que vous pouvez découvrir à toute heure et en tout lieu via un portail numérique ! Pour accompagner la découverte des artistes et de leur travail par une documentation enrichie, près de 600 notices rédactionnelles, 40 extraits vidéos et 200 photographies ont été intégrés à notre base en ligne, à l’occasion de cette première campagne d’envergure d’enrichissement de contenus.
    Découvrir la collection en ligne et ses nouveaux contenus

  6. Laurent Odelain_publication

    Parus à l’occasion des expositions de Laurent Odelain et Paolo Almario visibles au CEAAC à Strasbourg jusqu'au 29 juillet, ces deux nouveaux ouvrages viennent compléter les 44 titres déjà parus dans la collection « Résidences croisées Région Grand Est, France / Saguenay–Lac Saint-Jean, Québec » éditée par l’Agence culturelle/Frac Alsace et Langage Plus à Alma.
    En savoir +

  7. © Gregory Buchert et Jonathan Schall (détail)

    Du 1er octobre 2017 au 30 juin 2018, les Maisons d’arrêt de Strasbourg, Colmar et Mulhouse ainsi que le Centre de détention d’Oermingen et la Maison centrale d’Ensisheim accueillent des vidéos des artistes Gregory Buchert et Jonathan Schall, Jan Kopp, Pia Rönicke, pour une approche audiovisuelle en arts plastiques auprès de jeunes adultes incarcérés.
    En savoir +

  8. Actu_appel diffusion_photo © D.Betzinger

    Dans le cadre du programme annuel de diffusion du Frac Alsace, des œuvres de sa collection sont exposées dans plus de 15 lieux partenaires répartis sur toute l'Alsace.
    En savoir +

  9. Les Frac au Centre Pompidou
    art contemporain

    © LaToya Ruby Frazier_Self Portrait

    Au gré d’un parcours baptisé « Invitation », le Centre Pompidou célèbre actuellement ses 40 ans en intégrant une sélection d’œuvres des 23 Frac au nouvel accrochage des collections contemporaines du musée parisien. Dans ce cadre exceptionnel, le Frac Alsace se réjouit de présenter trois photographies de LaToya Ruby Frazier.
    En savoir +

  10. Les dépôts longue durée
    art contemporain

    © Mario Merz

    Le Frac Alsace poursuit chaque année une politique de dépôts d’œuvres longue durée dans des musées, institutions culturelles ou encore au sein d'administrations publiques, de collectivités territoriales...
    En savoir +

 
 
 
 Partenaires